Politique de Protection des Données

Politique de Protection des Données

SCEV du MENHIR – Champagne CHAUMONT D. & Fils

 

 

La collecte de vos données est réalisée par la SCEV du MENHIR, représentée par Olivier CHAUMONT.

Cette collecte est réalisée dans le but de favoriser les échanges et la communication entre l’entreprise et les intéressés.

Ces informations doivent nous permettre de vous offrir le meilleur service. Elles nous permettent entre autres de vous informer sur l’actualité de l’entreprise et sur les offres que nous proposons (livraisons sans frais sur votre secteur, nouveautés, tarifs, etc.)

Celles-ci n’ont pas de caractère irrévocable et vous disposez systématiquement et à tout instant d’un droit de consultation, modification ou suppression sur simple demande. Dans le cas contraire, vous pourriez saisir la CNIL, autorité compétente pour enregistrer votre plainte dans ce domaine.

Ces données sont conservées sans limite de durée définie. Toutefois, nous mettons à jour notre base de données régulièrement afin de supprimer les dossiers inactifs depuis plus de 10 ans.

La base de données est stockée en local, sur notre outil de gestion, avec un accès limité. Elle est intégrée à notre logiciel de gestion commerciale dont nous pouvons vous transmettre les informations sur simple demande.

Toutes ces données sont à usage exclusif de notre entreprise et ne sont jamais transmises à un tier.

Les données recueillies sont les suivantes :
     - Nom
     - Prénom
     - Adresse
     - Téléphones
     - E-mail

Les informations associées à vos données sont les suivantes :
     - Secteur géographique
     - Catégorie de client (particulier, professionnel…)
     - Parrain
     - Résumé des échanges éventuels
     - Historique des commandes

Ces informations sont recueillies, hors transmission directe par les intéressés, via internet (page jaunes, réseaux sociaux, sites internet…)