Actualités

  • Cuvée Spéciale 2008 - Les dernières bouteilles

    Sans dénigrer la fraicheur de nos Chardonnay que nous sommes fier de mettre en avant habituellement, nous ne sommes pas pour autant fermés a de nouvelles expériences et sensations.

    Ainsi, conscients du potentiel de la Cuvée Spéciale 2008, un Millésime d'exception, nous avions pris le paris de mettre de côté quelques bouteilles.

    Après dégustation, nous décidons pour les fêtes de cette fin d'année 2020, résoluments particulières, de sortir ces bouteilles de leur sommeil et de vous proposer les 84 derniers exemplaires à la vente.

    Retrouvez celle-ci dès à présent sur notre boutique en ligne et réservez votre exemplaire.

    Une cuvée a ne pas manquer, prête a être consommée. Parfaite pour les repas de fête ou pour offrir.

  • A chacun son transport !

    Bonjour a vous tous, amateurs de Champagne,

    nous vivons une période particulière qui peut nous amener a nous questionner sur notre mode de vie et de consommation.
    L'une des questions qui s'applique a tous les sujets pourrait-être : pouvons nous faire mieux ?

    Dans cette optique, nous cherchons pour vous des solutions et nous souhaitons aujourd'hui vous présenter un partenariat qui mérite d'être connu.
    Nous travaillons depuis quelques années avec la plateforme OENOCAR.FR sur laquelle nos Champagnes sont accessibles a la vente.
    Mais nous avons voulu pousser le partenariat plus loin en proposant, sur notre boutique en ligne, les services de transport d'OENOCAR.

    Pourquoi un nouveau mode de transport, le site en est déjà pourvu de nombreux ?
    Tout simplement pour proposer une alternative au système actuel apportant trois améliorations majeures :
         - le coût : en fonction du nombre de bouteilles, est moindre que par le circuit classique
         - l'écologie : le transport des bouteilles s'ajoute a des parcours qui auraient eu lieu de toutes façons, l'empreinte carbonne est donc réduite
         - le service : les bouteilles sont transportées par des particuliers qui ont a coeur de prendre soin des colis

    Ces avantages non négligeables s'incrivent dans une démarche vertueuse. Ils ont toutefois un défaut : le délais.
    Et dans le monde du tout, tout de suite, proposer un tel système semble utopique. Je suis pourtant certain qu'il trouvera ses adeptes, car il s'inscrit dans un changement certainement nécessaire de nos modes de consommation. Il faudra simplement apprendre a anticiper ses besoins et a attendre. Attendre simplement qu'un conducteur inscrit sur la plateforme fasse le trajet en question.

    A ce sujet, vous pouvez vous-même devenir conducteur/livreur dans le cadre de vos déplacements professionnels ou personnels, réguliers ou non. Plus le nombre de conducteurs disponible sera important, plus le système fonctionnera. Rendez-vous sur la plateforme OENOCAR.FR pour en savoir plus et pourquoi pas valoriser vos déplacements habituels.

    Dans le but d'offrir un service acceptable, nous allons toutefois limiter le délais de livraison pour que vous puissiez profiter de vos bouteilles sans trop attendre. Si après 4 semaines, nous n'avons pas trouvé de livreur, nous nous engageons a expédier votre champagne par les voies plus conventionnelles au même prix !

    Et si finalement il y a pour vous un caractère d'urgence, nos autres solutions de transport restent d'actualité. Nous restons nous aussi a votre disposition pour vous conseiller et vous renseigner, n'hésitez pas a nous solliciter.

    A très vite.

    OlivierC.

     

  • Vendanges 2020

    Vendanges 2020

    Bientôt un mois que nous avons terminé la cueillette de nos raisins de cette campagne 2020 qui restera de façon certaine dans les annales !

    Nous abordions cet exercice avec une appréhension particulière liée au contraintes sanitaires a mettre en place dans le contexte particulier de la COVID.
    Plusieurs dispositions ont été prises et notamment, la plus difficile d'entre elle, nous séparer d'une partie de notre hordon habituel.
    En effet, afin de réduire les risques d'interactions, principalement sur le lieu de vie mais également sur le lieu de travail, nous avons fait le choix de réduire notre équipe.
    Il y avait également une autre raison a cela : la réduction de la quantité de raisins a cueillir lié au confinement du mois de Mars et à la baisse des ventes de champagne.

    Toutefois, il y avait une vendange a faire et il n'était pas question de laisser la morosité s'installer. Cette période est une fête et le travail est rendu moins pénible par le côté convivial.
    Tout en prenant un maximum de précautions, nous avons donc réalisé cette récolte dans de bonnes conditions et dans une ambiance chaleureuse.

    Côté météo, rien a redire. A l'image de la saison que nous venions de passer, c'est le soleil et la chaleur qui ont dominés. Quelques gouttes de pluies se sont invitées , uniquement pour nous rappeler la chance que nous avons de faire des vendanges sous le soleil depuis plusieurs années !

    Côté raisins, ce fut très satisfaisant. Une qualité sanitaire irréprochable et un volume de raisin largement suffisant pour ce que nous devions couper.
    Un défaut sur la dynamique de maturation avant vendange nous a inquiété, mais avec un circuit de cueillette bien établit, les raisins ont pu prendre les quelques degrés nécessaires avant d'être amenés sur le pressoir.

    Et puis évidemment l'équipe, comme d'habitude, d'une efficacité redoutable. Même si les repas étaient bien plus calmes que les autres années, nous avons passé d'excellents moments tous ensemble.
    Merci a tous mes cueilleurs et amis, en espérant vous retrouver, en plus grand nombre, l'an prochain !

    OlivierC.